Beau succès pour cette première édition des Rencontres de Venizy, une manifestation impulsée par Ph.Robin et qui regroupait une trentaine de créateurs autour de l’écriture, la peinture, la sculpture, la musique…
Une foule dense s’est pressée tout le week-end pour échanger avec les auteurs ou simplement admirer les œuvres exposées. Le samedi, l’École de musique toute proche a accueilli le spectacle original de Phileas Rogue, une improvisation musicale à l’accordéon venue souligner « The Lost world » (le monde perdu) film muet de 1925 contant les péripéties d’une équipe d’explorateurs anglais ayant découvert, en Amazonie, un territoire encore peuplé d’animaux du jurassique ( ≃ 200 millions d’années).
Le public présent a été conquis par la prestation du musicien et la naïveté touchante de ce long métrage « d’époque » aux effets spéciaux rudimentaires mais parfois étonnants.
Les Rencontres se sont conclues dimanche après-midi par la conférence d’Antoine Larmanjat venu présenter les dernières avancées technologiques en matière d’Intelligence Artificielle (IA).
Mille mercis à cette association sans laquelle cette manifestation n’aurait pu avoir lieu dans d’aussi bonnes conditions.
Images Évelyne Wilfart – cliquez pour agrandir
Views: 2